Opleiding: Mécanique navale (F)
Afstudeerrichting:
Studieniveau: Academische bachelor - HO
 
Studiegebied: Nautische wetenschappen
Belangstellingsdomeinen: Exacte wetenschappen, Techniek,
Schoolvakken SO: Nautische technieken,
 
 
Bijzondere toelating
 

Les étudiants doivent subir un examen médical, de préférence avant le début des études, et, dans tous les
cas, avant le début du stage à bord. 
Les étudiants qui sont déclarés inaptes à naviguer sur le plan médical peuvent suivre le stage en tant qu’étudiants à bord mais le stage ne sera reconnu comme temps de navigation (nécessaire pour l’obtention des brevets) que s’ils sont déclarés médicalement aptes à naviguer à la fin de leurs études.

 
Klemtonen
 



Dit is de Franstalige versie van de pba Scheepswerktuigkunde.


Les mécaniciens à bord sont responsables du fonctionnement technique du navire: la propulsion et les moteurs, tous les systèmes de mesurement et capteurs, l'électricité et l'électrotechnique, la purification de l'eau, la production de vapeur et la purification des eaux de ballast et des émissions des moteurs. Ils apprennent comment ces systèmes techniques sont tous interconnectés et comment ils peuvent les faire fonctionner comme une machine bien organisée Cela se fait non seulement à travers des sujets théoriques, mais aussi à travers une formation approfondie tout au long du cours, en atelier et sur simulateurs.


En outre, ces étudiants étudient également les nouvelles innovations technologiques importantes comme dans le monde du dragage ou de l'offshore, et apprennent comment ils peuvent contribuer à cette innovation par la recherche. C'est pourquoi la formation offre également aux futurs mécaniciens une large base en mathématiques, physique et chimie.


Enfin, les étudiants en mécanique navale acquièrent les connaissances générales et les compétences dont tout marin a besoin, telles que la sécurité maritime, la lutte contre les incendies, la réglementation environnementale à bord, les techniques médicales, l'anglais maritime et les compétences en communication.

 
Studiepunten
  180
 
Vervolgopleidingen
 
Na een academisch gerichte bacheloropleiding ga je normalerwijze een masteropleiding volgen. Let wel dat je niet automatisch in al deze masters toegelaten wordt! Het kan zijn dat je eerst een voorbereidingsprogramma moet volgen.
Masteropleidingen binnen dit studiegebied
 
  Nautische wetenschappen  
  Sciences nautiques (F)  
Postgraduaat
  Verder studeren kan ook in een prostgraduaat. De toelatingsvoorwaarden kunnen verschillen per opleiding.
Bachelor-na-Bachelor
  Verder studeren kan ook in een Ba-na-Na. De toelatingsvoorwaarden kunnen verschillen per opleiding.
Mits het volgen van een voorbereidingsprogramma of verkorte bachelor zijn er ook nog andere opleidingen mogelijk. De mogelijkheden hangen af van je vooropleiding, EVC’s, EVK’s ... Contacteer de instellingen voor hoger onderwijs voor concrete informatie.
  • http://associatie.kuleuven.be/wanaba
  • http://www.ugent.be/studiekiezer
  • http://www.universitaireassociatiebrussel.be/verder-studeren-en-herorienteren
  • http://www.associatie-antwerpen.be/
  • http://www.auhl.be
 
 
Instellingen
Hogere Zeevaartschool, HZS (7)
    Noordkasteel Oost 6
2030 Antwerpen
 
Gegevens bijgewerkt tot 13-09-2021

 

Deze informatie komt van de website www.onderwijskiezer.be.
Heb je nog vragen, maak dan gebruik van het vragenformulier op de website.